« J’ai tant de choses à dire » est un livre pour apprendre la communication connectée avec son bébé.
En le lisant, j’ai été maintes fois émue car l’idée que des parents puissent communiquer aussi clairement et avoir des conversations avec leur bébé qui ne parle pas encore m’a transporté de bonheur. En effet, n’est ce pas le rêve de tous parents de savoir exactement ce qu’il y a derrière les pleurs de son bébé ? Savoir avec précision quel besoin il veut assouvir ou quel sentiment il veut exprimer ? Cela peut parfois être complexe et, après avoir essayer les basiques comme donner à manger, à boire ou un câlin, on se retrouve vite dans un désarroi stagnant.
Avec la communication connectée, nous pouvons dire adieu au sentiment d’impuissance et à la sensation de ne pas savoir comment soulager les pleurs de son enfant.

Alors comment on fait ?
Les outils de communication utilisés dans cette méthode sont les baguettes de sourcier et le test musculaire. Les auteurs, kinésiologue et coach, ont élaboré une technique un protocole qui consiste à se connecter à la conscience du bébé via les baguettes de sourcier ou le test musculaire et à l’interroger en suivant une arborescence de questions qui affine et précise petit à petit ce que le bébé essaie d’exprimer par ses pleurs.

Le livre explique tout, de comment utiliser les baguettes et le test musculaire à la façon de poser les questions en passant par les recommandations pour bien ce centrer et rester concentrer pendant la communication. On peut très bien s’auto-former avec le livre car le plus important reste de pratiquer un maximum pour que notre test deviennent de plus en plus fiable et nos conversations de plus en plus fluides.

Un point dans ce livre qui mérite d’être souligné est le chapitre consacré à expliquer comment la communication connectée est possible d’un point de vue scientifique et énergétique. Dans ce chapitre, sont décrites des études et expériences scientifiques sur les échanges d’informations à distance et sur l’intuition, et également des explications sur différentes théories comme les théories multidimensionnelles, quantiques, etc.
Tout un programme qui permet de s’ouvrir sur un autre monde peut-être moins « rationnel » mais tout aussi réel et bienfaisant.

Depuis que j’ai lu ce livre, je pratique la méthode tous les jours avec mon fils de 15 mois. Alors certes, l’outil de test demande un peu d’effort, de temps et de patience à prendre en main mais une fois acquis, cela vous sera d’une aide précieuse et facilitera votre vie au quotidien.
Cette méthode de communication connectée est accessible à tous et mérite d’être connue de tous les parents pour compléter et assurer une éducation bienveillante à son enfant. Mais aussi pour apporter aux parents une tranquillité d’esprit et une vie plus sereine.

« J’ai tant de choses à dire », de Hélène Gérin et Frédéric Laloux, éditions Le Souffle d’or.